
Jan Hofkens
Droit du travail
Santé
Fraude et enquêtes internes
Collective redress or class actions
Droit pénal des affaires
jan.hofkens@lydian.be
Une obligation d’enregistrement mensuel pour les employeurs a été introduite afin de mieux contrôler le télétravail à domicile obligatoire.
Tous les employeurs (à l’exception des entreprises qui sont fermées obligatoirement) doivent communiquer les deux chiffres suivants dans un système d’enregistrement électronique :
Faites attention: le terme employés est interprété au sens large. Il comprend également les travailleurs temporaires et le personnel qui effectue structurellement des travaux dans l’entreprise (comme le personnel de garde, les sous-traitants, etc.). En outre, les indépendants qui exercent des travaux structurels (consultants, associés) doivent également être inclus.
Le système d’enregistrement électronique est mis à disposition par l’Office National de Sécurité Sociale. La déclaration doit être faite au moyen de l’e-ID, d’Itsme ou d’autres possibilités techniques qui sont offertes par le système d’accès CSAM.
L’enregistrement pour le mois d’avril doit être effectuée au plus tard le 6 avril 2021. Pour les mois suivants, l’enregistrement doit être effectué au plus tard le sixième jour de calendrier de chaque mois.
Droit du travail
Santé
Fraude et enquêtes internes
Collective redress or class actions
Droit pénal des affaires
jan.hofkens@lydian.be