
Jan Hofkens
Droit du travail
Santé
Fraude et enquêtes internes
Collective redress or class actions
Droit pénal des affaires
jan.hofkens@lydian.be
Le 30 avril 2020, le Parlement a approuvé un projet de loi sur certaines mesures concernant la continuation d’assurances collectives pour les travailleurs en chômage temporaire.
Ces mesures s'appliquent aux engagements de pension complémentaire, aux assurances collectives soins de santé, aux assurances incapacité de travail, aux assurance invalidité et aux couvertures en matière d’incapacité de travail et invalidité gérées par une IRP.
Les points les plus importants sont les suivants:
Bien sûr, les mesures susmentionnées sont uniquement pertinentes si le règlement applicable ne prévoit pas aujourd'hui le maintien du paiement des contributions et la constitution de droits pendant la période de chômage temporaire. Si le règlement le prévoit, mais que l'employeur ou l'organisateur sectoriel veut s'en écarter, le règlement applicable devra être adapté selon les procédures habituelles.
Ces mesures s'appliquent du 13 mars 2020 au 30 septembre 2020 inclus.
Outre l'impact du Coronavirus (COVID-19), désormais très répandu, sur notre vie personnelle quotidienne, les entreprises en Belgique et dans le monde entier sont également confrontées à des difficultés et des défis importants à tous les niveaux de leur activité quotidienne.
Pour en savoir plus sur les sujets différents connexesNotre équipe dédiée chez Lydian est bien entendu à votre disposition pour toute question que vous pouvez avoir concernant l’impact du coronavirus sur votre travail / business au quotidien.
Contactez-nous en cas de question : corona@lydian.beDroit du travail
Santé
Fraude et enquêtes internes
Collective redress or class actions
Droit pénal des affaires
jan.hofkens@lydian.be