Aller au contenu principal

Lydian Webinaire : COVID-19 sur le lieu de travail : l’affaire des employeurs et des assureurs ? - 4 februari 2021

En raison de l'épidémie de COVID-19, les entreprises ont dû prendre des mesures préventives nécessaires afin de pouvoir organiser leurs activités dans les conditions les plus sûres et les plus saines possibles. Malgré les divers efforts fournis, la possibilité que les personnes présentes sur le lieu de travail soient contaminées par le COVID-19 n’est malheureusement pas à exclure. Une telle contamination peut cependant avoir de lourdes conséquences en ce qui concerne la responsabilité.

Estelle Renard et Adrien Willocx, avocats au sein de nos départements Employment et Insurance, ont abordé dans notre webinaire d’aujourd'hui les obligations qui reposent sur les employeurs, leurs préposés et mandataires et leurs travailleurs en matière de prévention et de gestion d’une contamination au COVID-19 sur le lieu de travail. Ils ont également examiné les risques qu'une éventuelle contamination pourrait entraîner en termes de responsabilité. Bien entendu, une attention particulière était également consacrée aux aspects propres au droit des assurances.

Outre l'impact du Coronavirus (COVID-19), désormais très répandu, sur notre vie personnelle quotidienne, les entreprises en Belgique et dans le monde entier sont également confrontées à des difficultés et des défis importants à tous les niveaux de leur activité quotidienne. 

Pour en savoir plus sur les sujets différents connexes

Notre équipe dédiée chez Lydian est bien entendu à votre disposition pour toute question que vous pouvez avoir concernant l’impact du coronavirus sur votre travail / business au quotidien.

Contactez-nous en cas de question : corona@lydian.be

Auteurs