Aller au contenu principal
Contactez-nous

Maxime Colle rejoint Lydian comme nouvel associé dans le département Corporate & Finance

Partager cette page

Bruxelles, le 1er octobre 2020 – Avec l’arrivée de Maxime Colle en tant qu’associé Corporate M&A aux côtés de Peter De Ryck, nous renforçons notre département Corporate & Finance et nous étendons encore notre expérience et notre offre dans le domaine des fusions et acquisitions et du droit des sociétés en général. Notre cabinet, qui compte déjà plus de 85 avocats, poursuit, avec ce recrutement, sa croissance continue dans tous les aspects du droit des affaires. 

Hugo Keulers, Managing Partner de Lydian : « Son profil dynamique et son expertise internationale sont le complément parfait pour nous permettre de continuer à nous démarquer en tant que cabinet d’avocats full-service dans les années à venir. La force de Lydian réside dans le fait que chacun des membres de l’équipe fait preuve d’esprit d’entreprise et se montre toujours disposé à aller au-delà des attentes de nos clients. Maxime dispose de ces mêmes qualités. »

Maxime a obtenu son diplôme de droit de l’université de Gand en 2003. Il a ensuite étudié à l’Institute for Law and Finance (ILF) de l’université Johann Wolfgang Goethe à Francfort, en Allemagne, où il a obtenu un LL. M. (Finance) magna cum laude en 2004. La même année, Maxime a été admis au barreau de Bruxelles et a entamé sa carrière chez NautaDutilh où il a été nommé associé en 2017. 

Il est spécialisé dans tous les domaines du droit des sociétés, et plus particulièrement dans les fusions-acquisitions publiques et privées, les opérations de private equity et de venture capital, les joint-ventures, les restructurations d'entreprises, les opérations sur les marchés des capitaux et la gouvernance d'entreprise.

Peter De Ryck, associé chez Lydian et responsable de l’équipe Corporate et M&A: « Avec l’arrivée de Maxime, nous nous adjoignons un complément d’expertise, notamment en matière de private equity, de technologie et de life sciences, et ce tant sur les marchés de Flandre-Orientale et que de Flandre-Occidentale. De cette manière, nous renforçons aussi notre ancrage local. Son profil correspond également parfaitement à notre équipe de plus de vingt avocats spécialisés dans le droit des sociétés et la finance. »

Ambition

Chez Lydian, Maxime assistera des entreprises, des fonds de private equity et d’autres investisseurs et entrepreneurs. Il dispose d’une large pratique dans le domaine du droit des sociétés et combine notamment un travail transactionnel de fusion et d'acquisition avec une connaissance approfondie du travail de restructuration commerciale. Bien qu’il confirme ne pas avoir de secteur de prédilection, il dispose d’une expérience accrue dans les domaines du private equity, de la technologie et des life sciences.

« En tant qu'associé de ce cabinet d'avocats full-service, je suis extrêmement heureux de pouvoir contribuer au développement de l'équipe Corporate M&A sur les marchés nationaux et internationaux, déclare Maxime Colle, associé chez Lydian. La spécificité de Lydian est l'approche clairement anglo-saxonne et internationale qu’elle incarne en sa qualité de cabinet d'avocats belge indépendant. Cet ADN alliant le meilleur des deux mondes se retrouve partout chez Lydian des conseils directs, clairs  et précis  aux clients, à la  compréhension approfondie des nouvelles technologies et l’expérience suffisamment avérée. C'est ce mélange de professionnalisme irréprochable et d'esprit d'entreprise qui me séduit. De plus, les clients ne sont pas des numéros chez Lydian. Même après la finalisation d'une transaction, notre objectif est de continuer à les accompagner et à les aider, un terrain qui, à mon avis, offre encore de nombreuses opportunités aux entreprises et aux entrepreneurs. Mes ambitions sont grandes et chez Lydian, je peux pleinement les concrétiser. C'est comme rentrer à la maison. »
 

Auteurs