Accounting Officer
Votre profil
- Vous avez au minimum un niveau bachelier dans une orientation financière (par exemple en comptabilité & fiscalité) et vous êtes prêt à franchir une nouvelle étape dans votre carrière.
- Avez-vous une expérience pertinente dans un rôle similaire ? Cela serait certainement un atout.
- Vous avez une bonne connaissance des principes comptables, avec un intérêt particulier pour la gestion des créances.
- Vous combinez de solides compétences en communication avec une attitude centrée sur le client, tout en restant assertif(ve).
- Vous travaillez de manière précise et autonome, et vous restez calme sous pression ou pendant les périodes de forte activité.
- Vous parlez couramment le néerlandais ou le français, avez une connaissance suffisante de l’autre langue nationale et une très bonne maîtrise de l'anglais.
Vos responsabilités
- Vous suivez de près les factures clients impayées et vous assurez que les rappels de paiement sont envoyés à temps.
- Dans vos échanges écrits et téléphoniques avec nos clients internes (avocats), vous proposez un accompagnement clair, professionnel et orienté client.
- Vous collaborez étroitement avec vos collègues pour analyser les situations de non-paiement et développer ensemble des solutions efficaces.
- Vous préparez des rapports hebdomadaires et mensuels sur l’état des paiements et les actions de recouvrement entreprises.
- Vous identifiez à temps les risques liés aux paiements et formulez des recommandations précises concernant les limites de crédit à appliquer. Si nécessaire, vous engagez des partenaires externes pour le recouvrement et assurez un suivi rigoureux du processus.
- À terme, vous êtes prêt à prendre d’autres responsabilités au sein de l’équipe comptable, par exemple comme back-up pour vos collègues.
Notre offre
- Un environnement de travail stimulant et innovant, où vous serez challengé pour exceller et enrichir vos compétences professionnelles.
- Vous aurez la possibilité de prendre vos propres initiatives et de contribuer activement à la croissance de l'équipe.
- Un package salarial basé sur le marché et sur l'expérience, comprenant deux jours de travail à domicile (après la période d'introduction).
- Une culture d'entreprise ouverte et inclusive, où la diversité et l'égalité des chances sont valorisées et encouragées.
- Même en dehors des heures de travail, Lydian est un endroit agréable : notre équipe sociale organise très régulièrement toutes sortes d'activités (sports, drinks, dégustations, ...) et nous organisons régulièrement des fêtes !
A propos de Lydian / Politique d'égalité des chances
Nous sommes Lydian, un cabinet en pleine croissance, composé d’une équipe jeune et dynamique d’avocats et de collaborateurs de haut niveau. Nous nous sommes imposés comme un cabinet full-service. Nos avocats conseillent de grandes entreprises, tant internationales que belges, et les accompagnent dans leurs dossiers les plus complexes. Grâce à notre expertise, nous sommes rapidement devenus l’un des plus grands cabinets d’avocats indépendants de Belgique !
Chez Lydian, nous nous efforçons d'offrir l'égalité des chances à tous les employés en termes de recrutement, de formation et de possibilités d'avancement.
Nos décisions sont toujours fondées sur les exigences du poste, sans être influencées par d'autres considérations.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter notre Responsable des Ressources Humaines.
Glenn Vancauwenberghs
recruitment@lydian.be
T +32 2 787 90 79