Soutien efficace et pratique dans le cadre de réponses aux violations de données et aux incidents, y compris une Hotline disponible 24/7/365.
La technologie croissante et la numérisation complexe augmentent les risques de cyber-attaques et de perte de données pour les entreprises.
Nous conseillons les clients sur les mesures proactives à prendre afin de protéger leur entreprise contre de telles attaques. Nous avons de l'expérience dans l'évaluation des risques juridiques, la rédaction de clauses contractuelles, une couverture d'assurance efficace et la gestion correcte des données personnelles.
Lorsque l'on se trouve confronté à une fuite de données ou à un incident de sécurité, le temps est un facteur essentiel. Non seulement le RGPD prévoit-il des obligations strictes de notification (envers les autorités de contrôle) et de communication (envers les personnes concernées affectées). En outre, les opérations de votre organisation peuvent être compromises et elle peut voir sa responsabilité engagée vis-à-vis des personnes concernées et des tiers affectés.
Lydian fournit une assistance en matière de violation de données et de réponse aux incidents, vous permettant de respecter toutes les échéances et de remplir vos obligations. Notre soutien comprend :
- la préparation de plans, de procédures et de processus de réponse aux violations de données et aux incidents ;
- la gestion et la coordination des incidents ;
- le conseil sur les mesures d'atténuation à prendre afin d'assurer la continuité des activités ;
- les contacts et la coordination avec les fournisseurs tiers (p. ex. criminalistique informatique) ;
- la préparation, la révision et/ou la soumission des notifications requises aux autorités de surveillance ;
- la préparation des communications aux personnes concernées affectées ;
- la préparation et/ou révision des communications de suivi avec les autorités de contrôle ;
- l'identification des responsabilités légales en faisant valoir les droits de votre organisation (par le biais d’avis officiels de défaut, de négociations à l'amiable, et si nécessaire de procédures judiciaires) ;
- assistance sur les éventuels litiges contractuels suite à l'incident (p. ex. avec les prestataires de services) ; et
- le conseil sur la possible couverture d'assurance et une assistance à établir les déclarations d'assurance en temps utile.
Lydian a mis en place une Hotline disponible 24/7/365 (voir ci-dessous).
Frais: Contactez-nous pour une offre sur mesure