Maxime est associé et co-dirige la section Corporate & M&A de Lydian.
Domaines de spécialisation
Maxime s’intéresse particulièrement :
- au corporate M&A
- au droit des sociétés ;
- au private equity ;
- au venture capital ;
- au restructurations
- au marchés de capitaux (equity)
- au corporate governance & compliance
Expertise et expérience
Le domaine d'expertise de Maxime Colle s'étend à tous les aspects du droit des sociétés et en particulier aux fusions et acquisitions (public et private M&A), aux transactions private equity et aux venture capital, aux joint-ventures, aux restructurations, aux marchés de capitaux (equity) et au corporate governance.
Maxime représente des sociétés (cotées en bourse), des fonds private equity et d'autres investisseurs et entrepreneurs. Il a acquis une expérience considérable dans les secteurs de private equity, technologie et life sciences.
Formation
Maxime a obtenu son diplôme de droit à l’Université de Gand (UGent) en 2003. Il a ensuite étudié au Institute for Law and Finance (ILF) of the Johann Wolfgang Goethe University à Francfort-sur-le-Main (Allemagne) où il a obtenu un LL. M. (Finance) avec grande distinction en 2004. Maxime est inscrit la même année au barreau de Bruxelles et a commencé sa carrière dans un top-tier cabinet d'avocats Benelux ou il a été nommé partner en 2017. Au début de sa carrière il était en secondment pendant six mois dans le département juridique (Banking & Operations) d’Euroclear Bank SA. Il a rejoint Lydian en tant qu'associé en 2020.
Publications et conférences
Il publie régulièrement et donne des présentations lors de séminaires.
Distinctions
- IFLR1000 2024 - classé comme avocat "Highly Regarded" en M&A
- Legal 500 2024 - classé comme "Next Generation Partner" en Commercial, Corporate and M&A