Dr. Stijn Lamberigts est spécialisé en droit pénal, avec une attention particulière portée au droit pénal des affaires.
Avant de rejoindre Lydian, Stijn a obtenu son doctorat à la KU Leuven et à l'Université du Luxembourg sur le droit au silence des sociétés et a été avocat au sein de l'équipe de droit pénal (des affaires) d'un autre cabinet d'avocats belge.
Stijn assiste les entreprises, les autorités publiques et les individus lorsqu'ils sont confrontés au droit pénal (des affaires). Dans ce cadre, il apporte son assistance aussi bien aux suspects qu'aux victimes d'infractions. Stijn se consacre notamment aux dossiers qui portent sur:
- La responsabilité pénale des personnes morales et de leurs dirigeants
- Le blanchiment d'argent
- La fraude, y compris la fraude des employés et la fraude fiscale
- La cybercriminalité
- La corruption
- Les accidents du travail
- Les lanceurs d’alerte
Il représente régulièrement des clients devant les tribunaux et les cours belges, aussi bien en néerlandais qu'en français. De plus, il est habilité à intervenir dans des affaires pénales devant la Cour de cassation, grâce à son certificat "Formation à la procédure en cassation en matière pénale."
Stijn a achevé la Masterclass Fraud Auditing et est un auditeur forensique certifié par l'Institut belge des auditeurs en fraude (IFA)
Stijn intervient régulièrement lors de séminaires et de conférences. Il est l'auteur de plusieurs contributions juridiques. En 2022, il a publié son premier livre intitulé "Corporations and the Privilege against Self-Incrimination".
Depuis 2024, il est le coordinateur de la section de droit pénal économique de la Revue de Droit Commercial Belge (Tijdschrift voor Belgisch Handelsrecht).
Il est collaborateur scientifique bénévole à l'Institut de droit pénal de la KU Leuven.